Style Switcher

Layout type

Menu type

Header style

Footer style

Background for boxed layout

Background color:

illusion


Un Actionnariat Salarié international chez Valeo

Un Actionnariat Salarié international chez Valeo

Un Actionnariat Salarié international chez Valeo

19 septembre 2016 – Valeo annonce le lancement d’une offre de souscription d’actions réservée aux salariés. Environ 75 000 salariés du Groupe sont éligibles à l’Offre déployée dans 20 pays.
L’offre est réalisée, dans le cadre du Plan d’Epargne de Groupe (PEG) et du Plan d’Epargne de Groupe International (PEGI) de Valeo.
L’offre de souscription d’actions porte sur un montant maximum de 5 millions d’actions.
le périmètre de l’opération est composé de pays suivants : France, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Corée du Sud, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pologne, République tchèque, Roumanie, Thaïlande et Turquie.
Les salariés pourront souscrire les actions soit par l’intermédiaire du fonds commun de placement d’entreprise « Valeorizon Relais 2016 » ayant vocation à fusionner dans le FCPE « Valeorizon » après accord du Conseil de surveillance du FCPE et agrément de l’AMF, soit dans certains pays, par souscription d’actions en direct.
La souscription des actions permet aux salariés souscrivant dans le cadre du PEG de bénéficier d’un abondement.
En dehors de la France, les salariés se verront attribuer des actions gratuites conditionnelles régies par le règlement du plan arrêté par la Société. Les actions attribuées gratuitement sont des actions existantes de Valeo rachetées par la Société.
Le prix de souscription est fixé à 38,12 euros. Il correspond à la moyenne des cours d’ouverture de l’action Valeo sur les 20 séances de bourse entre le 22 août et le 16 septembre 2016 après application d’une décote de 20 %.
Les bénéficiaires de l’offre pourront souscrire à l’offre du 21 septembre 2016 (inclus) au 4 octobre 2016 (inclus).

Consultez le communiqué de presse