Style Switcher

Layout type

Menu type

Header style

Footer style

Background for boxed layout

Background color:

illusion


Les collaborateurs du groupe GA deviennent actionnaires majoritaires.

Les collaborateurs du groupe GA deviennent actionnaires majoritaires.

Les collaborateurs du groupe GA deviennent actionnaires majoritaires.

26 avril 2017 – Les salariés du groupe GA deviennent actionnaires de leur société.

Sébastien Matty, président du groupe GA, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, a permis à ses salariés d’investir et de devenir actionnaires majoritaires détenant ainsi 60 % du capital de GA.

En 2005 GA lance un plan d’actionnariat salarié : 70 salariés deviennent actionnaires à hauteur de 20 % du capital de l’entreprise. Puis, en 2013, 190 salariés (près d’un salarié sur 2) détiennent 40 % de l’entreprise, et finalement en 2017, plus de la moitié des salariés sont actionnaires avec 60 % du capital de Groupe détenu.

Pour Sébastien Matty, l’actionnariat salarié est l’une des clés de la réussite du groupe :

« Il développe chez nous tous de l’engagement et de l’attachement à l’entreprise. Il permet de partager la valeur que nous créons ensemble, dans des conditions identiques pour tout le monde. Aujourd’hui, le fait que les salariés possèdent la majorité des actions va nous permettre de mener notre activité avec une vision à long terme et d’accélérer notre stratégie en renforçant, d’une part notre modèle intégré et en misant toujours plus sur l’innovation et le digital d’autre part. » (Article du magazine Décideurs, publié le 26 avril 2017)

Plus d’informations dans le communiqué : le consulter

Autre article dans le magazine Décideurs : le consulter