Style Switcher

Layout type

Menu type

Header style

Footer style

Background for boxed layout

Background color:

illusion


L’épargne salariale solidaire poursuit son essor

L’épargne salariale solidaire poursuit son essor

L’épargne salariale solidaire poursuit son essor

14 décembre 2016 –  Selon le Comité intersyndical de l’épargne salariale (CIES), qui regroupe quatre des cinq confédérations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC, CFTC et CGT), à début juin 2016, l’encours des gammes labellisées s’élève à plus de 16 milliards d’euros. On note une forte augmentation de l’épargne solidaire, plus de 7 % de croissance en 2016 avec des encours de 3,32 milliards d’euros.

Créé en 2002, CIES a pour objectif de développer les placements financiers en épargne salariale avec les établissements pratiquant une politique d’investissement socialement responsable. Plus de 3 millions de salariés dans près de 140 000 entreprises en France bénéficient pour leur PEE/PERCO d’une gamme de fonds labellisée.

Cette épargne ISR (épargne d’Investissement Socialement Responsable) représente 75,63 % de l’épargne salariale ISR. Les salariés peuvent ainsi peser par une épargne responsable sur les entreprises afin qu’elles développent la prise en compte des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).