Style Switcher

Layout type

Menu type

Header style

Footer style

Background for boxed layout

Background color:

illusion


Capgemini lance un plan d’actionnariat salarié, neutralisé par des rachats de titres

Capgemini lance un plan d’actionnariat salarié, neutralisé par des rachats de titres

Capgemini lance un plan d’actionnariat salarié, neutralisé par des rachats de titres

20 septembre 2017 – Capgemini annonce le lancement d’un quatrième plan ESOP d’actionnariat salarié et le renforcement du programme de rachats d’actions en vue d’en neutraliser la dilution pour les actionnaires existants.

L’offre se traduira par une augmentation de capital réservée aux salariés (environ 97 % des employés du groupe) portant sur un maximum de 3 600 000 actions. L’actionnariat salarié représente aujourd’hui environ 5,3 % du capital de Capgemini SE.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration de Capgemini SE réuni le 19 septembre 2017 a décidé d’autoriser une nouvelle enveloppe de rachat d’actions, dans la limite de 3 600 000 d’actions et de 400 millions d’euros, en vue de les annuler afin de neutraliser l’effet dilutif de cette augmentation de capital.

Le prix de souscription sera égal à 87,5 % du Cours de Référence.

La période de réservation sera ouverte du 25 septembre au 15 octobre 2017 et la période de souscription/rétractation du 16 au 19 novembre 2017.

Selon le calendrier prévu, l’augmentation de capital sera réalisée le 18 décembre 2017 et les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2017.

Les actions seront souscrites soit directement, soit par l’intermédiaire de FCPE. Les salariés pourront souscrire des actions Capgemini dans le cadre d’une formule de souscription unique dite à effet de levier et sécurisée ; dans certains pays, les salariés se verront allouer par leur employeur un SAR (Stock Appreciation Right).

 

Plus d’information dans le communiqué: le consulter